Français victimes de Sandy: le consulat cherche des solutions d’hébergement

flicker river

Mis à jour avec le message du consulat sur l’hébergement. Le consulat de France est sur le pied de guerre.

L’administration a mis en place une cellule d’une « dizaine de personnes », selon Yann Yochum, porte-parole du consulat, qui suit en temps réel l’évolution de la tempête et vient en aide aux Français dans le besoin. « Pour l’instant, nous n’avons pas recensé de Français en danger », indique-t-il.

Dimanche, le consulat de France a mis en ligne une page destinée aux ressortissants français (voyageurs et résidants) dans la circonscription, qui comprend New York, le New Jersey, le Connecticut et les Bermudes. Cette page comporte notamment un lien vers des solutions d’hébergement, des informations sur l’évolution de la tempête et les transports ainsi qu’un numéro à composer en cas d’« extrême urgence ».

Alors que les eaux se retirent et que le vent se calme, le consulat appelle les Français de la région à « faire acte de prudence » et à suivre les consignes de sécurité données par la Ville et l’Etat de New York.

Mercredi, le consulat a demandé aux Français de New York et de Newark pouvant offrir des solutions d’hébergement temporaire de se manifester afin d’accueillir les “ressortissants français en difficulté“. Ils sont priés d’écrire un e-mail à [email protected]ork.org