Le Comité Tricolore lance un appel aux dons

@Shutterstock

Infos pratiques

Donnez ici

Le Comité Tricolore mobilise son réseau et lance un appel à la solidarité pour soutenir ceux que la crise touche le plus durement. “L’impact sur la santé des plus fragiles, et les situations critiques sur le plan socio-économique sont sans précédent” constate la présidente de l’association Eve Chauchard.

En partenariat avec le Consulat de France de Washington, le Comité Tricolore sollicite l’aide des Français des États-unis pour porter secours aux plus démunis, aux plus vulnérables. L’alerte concerne particulièrement les situations suivantes :

  • Isolement – sont notamment concernées par cette situation des personnes âgées avec des très petits revenus.
  • Santé – selon l’absence ou la faiblesse de leur couverture médicale les malades sont confrontés à des dépenses médicales très importantes.
  • Perte d’emploi – l’impact de la perte du salaire et la menace de marginalisation touche tous les membres de la famille.
  • En attente de retour en France – pour faire face au besoin de logements temporaires, aux frais afférents et à l’éventuel achat d’un billet d’avion.
Le Comité Tricolore compte sur la communauté française pour se montrer solidaire. Votre don sera déductible selon les termes de la loi américaine. Le Comité Tricolore est une association à but non lucratif 501(c) (3).
Rendez-vous sur la page “Donnez” pour participer à la levée de fonds

Infos pratiques

Donnez ici