Le clubbing en sous-sol

New York a désormais atteint sa vitesse de croisière estivale, et les évènements en plein air sont généreusement fréquentés malgré la chaleur, l’humidité ou la pluie. Pour ceux qui ont plutôt envie d’ombre et de fraîcheur, voici quelques endroits en sous-sol idéals pour changer d’air et ouverts assez tard pour pouvoir quand même profiter des festivités d’été. Ne manquez pas pour autant Electric Zoo sur Randall’s Island du 31 août au 2 septembre pour une bonne dose de foule, de son et de lumières.

La Esquina (114 Kenmare Street) : pour beaucoup cet endroit n’est plus un secret. Le magnifique resto/bar/lounge situé en sous-sol d’une cantine mexicaine et ressemblant à un speakeasy argentin reste sélectif mais incontournable. DJs tous les jours à partir de 22h.

Acme (9 Great Jones Street) : également un resto/bar/lounge sur deux étages (resto/bar en haut et lounge en bas) qui en moins de six mois est déjà fréquenté par tout le gratin artistique branché de SoHo et affiche complet presque tous les jours. Arriver tôt surtout le vendredi et samedi.

La Zarza (166 First Avenue) : sous le restaurant du même nom qui ne paye pas vraiment de mine, se cache un club/lounge intime et sombre équipé d’un sound system puissant, où est programmée l’élite des DJs House/Electro. Ouvert à partir de 23h sauf le dimanche.

M Lounge (62 Thomas Street) : le bar du fameux restaurant japonais de luxe Megu a été transformé en club/lounge. La musique est assez commerciale (top 40), surtout le week-end, mais le décor est toujours aussi unique et subtil. Ouvert du mercredi au samedi à partir de 22h.

Submercer (147 Mercer Street): probablement l’endroit où il y fait le plus frais, et la seule véritable cave. Étonnement situé au sous-sol de l’hôtel Mercer, et derrière les caves à vin, ce bar/lounge a toujours une excellente sélection de DJs House/Disco et même une section coquine sous les voûtes pour s’essayer au « pole dancing ». Fermé le dimanche.

Electric Zoo 2012 !

Le festival de musique électronique aura lieu sur Randall’s Island le week-end de Labor Day du 31 août au 2 septembre ; on note une forte présence francophone dans la programmation avec en tête d’affiche David Guetta, Martin Solveig ou A-Trak aux cotés d’Armin Van BuurenAxwell, Tiesto, Above & Beyond, Benny Benassi, Nicky Romero, Sasha, Skrillex ou Hardwell. Infos et billets sur : www.madeevent.com/ElectricZoo/

Autres soirées à ne pas manquer en août

Warm Up @ PS 1 tous les samedis en août. Gratuit. Infos sur http://momaps1.org/warmup

Popgun organise une série de soirées Pop/Indie Dance @ Glasslands Gallery (289 Kent Avenue) les 4, 10, 24 & 25 août avec des groupes qui se produisent non pas en tant que formation musicale mais en tant que DJs. À noter Lemonade & The Blondes le 4, et l’excellent Little Dragon le 10. 3/5/10$ ou gratuit sur RSVP. Infos sur www.residentadvisor.net

Samedi 11 août : Danny TenagliaJohn DigweedPleasurekraft et Sleepy & Boo @ Governor’s Island. Infos et billets sur www.residentadvisor.net

En vous souhaitant un excellent mois d’août en musique !

DJ Super Jaimie

Facebook.com/djsuperjaimie