Implanté en Floride à Sandpiper Bay, dans les Caraïbes et au Mexique, le Club Med prépare son retour dans l’ouest des États-Unis. Le groupe français a prévu d’ouvrir un hôtel à Snowbasin dans l’Utah, dans le cadre d’un vaste programme de rénovation de cette station de ski qui ne compte jusqu’à présent aucune infrastructure de logements. Le Club Med sera le premier à y installer un hôtel, d’ici à décembre 2024.
L’entreprise américaine East West Partners figure aussi parmi les acteurs engagés dans ce projet de refonte de la station, avec la création de logements et de commerces. « Nous sommes heureux d’annoncer ces nombreuses évolutions, tant pour nos clients locaux que pour les touristes qui auront désormais la possibilité de séjourner sur place », a déclaré Davy Ratchford, le directeur général de Snowbasin, lors d’une réunion locale dont le but était d’expliquer le projet d’expansion du site.
Dans la presse locale, Eileen Kett, vice-présidente senior du développement du Club Med, a souligné que « Snowbasin possède une excellente réputation ». À l’horizon 2025, cette station, située à moins d’une heure au nord de Salt Lake City, aura entièrement changé de visage.
Accès direct aux pistes de ski
Pour son implantation, le Club Med prévoit la construction d’un hôtel de 300 chambres pour les touristes et de 120 chambres pour les employés du complexe. Plusieurs équipements seront compris dans le projet : un parking souterrain, une piscine, trois restaurants et des terrains de pickleball, ce sport très en vogue aux États-Unis. L’ensemble sera localisé sur l’actuel parking Wildcat et non loin du day lodge, où les clients peuvent actuellement se reposer et se restaurer.
Le futur complexe du Club Med permettra aussi d’accéder directement aux pistes en utilisant les remontées mécaniques Littlecat Express, dont la modernisation figure également au programme. Davy Ratchford a précisé que le choix du Club Med s’était fait naturellement, car le groupe, dirigé par Henri Giscard d’Estaing, remplissait pleinement les critères du projet avec une clientèle familiale qui réserve généralement des séjours d’une semaine et qui reste sur place pour profiter des infrastructures.
« Nous sommes ravis d’apporter notre expérience du all-inclusive aux États-Unis en nous associant à Snowbasin et à son complexe de renommée mondiale. Nous sommes impatients de présenter cette région à notre clientèle internationale et d’y apporter notre savoir-faire », a déclaré Carolyne Doyon, P.-D.G. de Club Med Amérique du Nord et Caraïbes.