Le cinéma francophone à l’affiche du Théâtre Raymond Kabbaz en mars

"Le Mystère Henri Pick" sera projeté en conclusion du festival.

Agenda

Du 18 mars 2020

Au 22 mars 2020


A Week of French Language Cinema in Los Angeles

Tickets ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Theatre Raymond Kabbaz

Adresse : 10361 W. Pico Boulevard, Los Angeles

Des films suisses, rwandais, belges, français et québécois : le cinéma francophone sera à l’honneur du mercredi 18 au dimanche 22 mars, lors de la onzième édition de Week of French Language Cinema au Théâtre Raymond Kabbaz à Los Angeles. Les films sélectionnés seront sous-titrés en anglais.

Cette édition sera inaugurée le mercredi 18 mars avec “Nos batailles” de Guillaume Senez. Dans ce film, Olivier se démène au travail pour combattre les injustices et à la maison pour gérer l’éducation de ses enfants alors que sa femme est partie. Cette comédie dramatique franco-belge sera précédée du court-métrage “Tutu” de Gaspar Chabaud.

Le lendemain, le festival présentera “La miséricorde de la jungle”. Le réalisateur Joël Karekezi filme Xavier et Faustin, deux soldats qui perdent la trace de leur bataillon durant la deuxième guerre du Congo. Ils vont alors devoir affronter un nouvel ennemi, la jungle.

Vendredi 20 mars, “Les fleurs oubliées” d’André Forcier sera projeté dans l’enceinte du théâtre. Dans cette comédie, un botaniste décide de quitter le paradis pour revenir aider sur Terre un homme dans son combat contre une multinationale polluante. En amont du long-métrage québécois, sera diffusé “Le pigeon” par William Mazzoleni.

Vous pourrez découvrir, samedi 21 mars, l’œuvre autobiographique “Jeune Juliette” de la réalisatrice Anne Emond, qui suit les dernières semaines de classes d’une collégienne peu populaire, Juliette.

Deux long-métrages concluront le festival, le dimanche 22 mars à 4:30pm. “Tambour battant” de François-Christophe Marzal se déroule dans un petit village du canton de Valais, en Suisse, où les habitants s’écharpent autour de l’implosion de la fanfare locale. Puis, “Le mystère Henri Pick”, réalisé par Rémi Bezançon, vous plongera dans une enquête. Alors qu’une jeune éditrice publie un manuscrit découvert par hasard, il devient un best-seller. Un critique littéraire ne se laisse pas berner et décide de partir à la recherche de la vérité.

Agenda

Du 18 mars 2020

Au 22 mars 2020


A Week of French Language Cinema in Los Angeles

Tickets ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Theatre Raymond Kabbaz

Adresse : 10361 W. Pico Boulevard, Los Angeles