Le cinéma français en tournée à Los Angeles

Le French American Cultural exchange (FACE) exporte le cinéma français sur les campus américains. En collaboration avec les Services culturels de l’Ambassade de France, FACE organise depuis 17 ans “The Tournées Festival”, donnant la possibilité aux étudiants de plus de 400 universités de découvrir des films en langue française.

Les 7 et 8 juin, escale à la California State University. Parmi les films diffusés au Luckman Fine Arts Complex, qui se trouve sur la campus, on retrouve le multi-primé Un prophète, de Jacques Audiard. Le film noir, récompensé du Grand prix du jury à Cannes en 2009, retrace les aventures d’un jeune délinquant (interprété par Tahar Rahim) condamné à six ans de prison.

Autre ambiance avec le film d’animation de Sylvain Chomet, L’illusionniste. Sur un scénario inédit de Jacques Tati, Chomet raconte l’histoire d’un papi illusionniste qui s’accroche pour faire survivre le monde du music-hall dans les années 1950. Un petit bijou qui sera à découvrir d’une façon inédite, puisque le Luckman Fine Arts Complex projettera les films sur plusieurs écrans de l’espace simultanément.

Le programme complet:

Carlos, d’Olivier Assayas, les 7 et 8 juin, à midi et 18h

Un prophète, de Jacques Audiard, le 7 juin à 18h et le 8 juin à 16h30

L’illusionniste, de Sylvain Chomet, le 7 juin à 16h30 et le 8 juin à 18h

Persépolis, de Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, le 7 juin à 19h et le 8 juin à 17h

White material, de Claire Denis, le 7 juin à 17h et le 8 juin à 19h

Info pratiques :

« The Tournées Festival », au Luckman Fine Arts Complex, de Los Angeles. Entrée gratuite.  Réservation recommandée au 323-343-6600. www.luckmanarts.org/cinema