Le cinéma fait sa cuisine au Food Film Festival

Agenda

 

The Food Film Festival, du 17 au 21 octobre 2012

Lieux multiples, New York

Billets et plus d'informations ici

Le 17 octobre, le Food Film Festival revient à New York pour sa sixième édition. Cinq jours de cinéma et de dégustations dans différents lieux de la ville qui permettront aux férus de cuisine et aux cinéphiles de déguster des plats nouveaux tout en découvrant un film.

Le concept du Food Film Festival : un festival de film qui se transforme en dégustation. S’il est inédit, le concept est plutôt simple. Les films sélectionnés racontent des histoires de nourriture et de cuisiniers. Jusque là, rien d’original. Mais c’est à la fin de la séance, quand les plats mijotés dans le long-métrage sont servis aux invités, que le Food Film Festival prend tout son sens.

Cette année, cinq films et cinq chefs participent. Le premier soir, “Whisky: The Islay Edition” de Olav Verhoeven fait l’ouverture du festival à la distillerie de Brooklyn, suivi comme il se doit d’une dégustation de whisky et d’un repas concocté par le Chef Chris Rendell du groupe Highlands Restaurant.

Boucherie, avec la projection de “Meat Hooked!” de Suzanne Wasserman le 18 octobre, cuisine japonaise ou encore un “food porn party” lors de la remise des prix (comme le “meilleur film” ou “Food Filmmaker of the Year”) le 20 octobre, il y en aura pour tous les goûts.

Agenda

 

The Food Film Festival, du 17 au 21 octobre 2012

Lieux multiples, New York

Billets et plus d'informations ici