Vacances: les Français iront plus à l’étranger que les Américains

Pour les vacances, les Américains optent pour …l’Amérique. Contrairement aux Français qui partent plus facilement à l’étranger.

Selon une enquête réalisée par John Hancock, seuls 22% des Américains qui partiront en vacances cet été iront à l’étranger contre 40% des Français, d’après une étude Ipsos-Europ Assistance publiée le 30 mai 2013. Un chiffre qui n’a rien d’étonnant étant donné qu’à peine 40% des Américains possèdent un passeport valide si l’on en croit les chiffres du Département d’Etat de janvier 2013, relayés par The expeditioner.com.

Cet été, la moitié des Américains ont choisi d’aller visiter une ville de leur chère patrie et un tiers iront se prélasser au bord de l’eau. Pour les 22% les plus aventureux qui franchiront la frontière, un peu plus de la moitié restera tout de même sur le continent nord-américain. Près de 40% d’entre eux se rendront au Mexique selon une analyse 2013 du Department of Commerce. Seuls 13,9% d’entre eux se risqueront à aller jusqu’en Europe.

La grande majorité des Français qui quitteront la France pendant l’été n’iront pas trop loin non plus en privilégiant l’Europe du Sud et le pourtour méditerranéen. En tête, l’Espagne avec 37,9% des reservations, suivie des îles grecques avec 17,2% et enfin de l’Italie avec 7,7%, d’après une enquête Fram. 2013 est une année record en Europe en terme de baisse de départs en vacances. Seuls 54% des Européens mettront les voiles pendant quelques jours cet été. Un seuil qui n’avait pas été atteint depuis plus de 10 ans, selon  une étude Ipsos-Europ Assistance, relayée par le Figaro.fr. Parmi eux, 81% resteront en Europe.

Crédit : Bernard Patrick/ABACAUSA.COM