Le Charlie Parker Jazz Festival fête ses vingt ans

Le Charlie Parker Jazz Festival est de retour. Et il sera difficile d’y échapper. Car pour sa vingtième saison, la manifestation aura une fois de plus lieu à travers la ville.

Le coup d’envoi du festival, qui rend hommage au compositeur et saxophoniste de renom Charlie Parker, sera donné le 17 août au Whole Foods de l’Upper West Side par une performance du Sugar Hill Quartet, un groupe de jazz qui rendra hommage en musique au passé jazz du nord de Manhattan.

Comme on n’a pas tous les jours 20 ans, le Festival durera deux jours de plus cette année. Le 24 août, au Marcus Garvey Park d’Harlem, le groupe Revive music et le compositeur Miguel Atwood-Ferguson tiendront un concert spécial, commissionné par le Festival en souvenir du disque « Charlie Parker and The Strings » sorti en 1950. Ce concert combinera ensemble d’instruments à cordes et sons éléctro.

 La manifestation se terminera le 26 août dans le East Village, à Tompkins Square Park, par un concert de plusieurs virtuoses du jazz. Parmi eux, Gregory Porter, un acteur qui s’est notamment illustré à Broadway dans la comédie musicale It Ain’t Nothin’ But the Blues.

Infos pratiques :

Charlie Parker Jazz Festival – du 17 au 26 août dans différents lieux à Manhattan – Gratuit. -Programme complet ici