La quasi-totalité des candidats perdants du premier tour a désormais exprimé son choix pour le second. Derniers à se décider ceux du centre-droit Emile Servan-Schreiber (6,69% au premier tour) et Philippe Manteau (1,45%).
A la différence de la plupart des autres candidats de droite qui ont annoncé leur intention de voter pour le candidat de l’UMP sans demander ouvertement à leurs électeurs d’en faire autant, Emile Servan Schreiber a lui choisi d’appeler “tous ceux dont le suffrage s’est porté sur [son] nom à voter pour Frédéric Lefebvre (UMP) au second tour“.
Rappelant qu’il avait reproché à Frédéric Lefebvre de ne pas connaître l’Amérique du Nord, l’ex candidat centriste dit penser que “Frédéric Lefebvre pourra devenir rapidement “américain”. Il explique aussi que “les idées de gauche ne sont pas majoritaires dans notre circonscription”. Enfin, l’entrepreneur, spécialiste de “l’intelligence collective”, assure que “Frédéric Lefebvre s’est personnellement engagé à concrétiser, avec moi, les idées d’hémicycle virtuel et de démocratie ouverte qui étaient au cœur de ma campagne”. Il ne précise pas la forme concrète que cet “hémicycle virtuel” pourra prendre, mais annonce que l’UMP y sera associé.
De son côté, Philippe Manteau (qui était soutenu par l’ARES, regroupement du Nouveau Centre et du Parti Radical), explique lui qu’il faut faire barrage à la gauche. Sans jamais citer le nom de Frédéric Lefebvre, ni de l’UMP, il rend hommage à Corinne Narassiguin (“honnête et intègre”), mais assure que, “le PS n’ayant pas fait sa mue sociale libérale”, il ne peut qu’appeler à voter contre elle.
0 Responses
MM. Balkany, Michon, Servan-Schreiber ? Des problèmes de mémoire ?
http://www.youtube.com/watch?v=0PdDWEp_UEE&feature=channel&list=UL
Mme Granade, MM. Treuille, Balkany, Michon et Servan-Schreiber, un seul être vous manque et tout est dépeuplé ?
http://www.youtube.com/watch?v=_QQbqjOKfBI&feature=channel&list=UL
Pour la mémoire, demandez à Laurent Fabius ce qu’il a dit de François Hollande avant de s’écraser pour un poste ministériel !
finie l’indépendance et la liberté ! visiblement, les étiquettes politiques qu’il fallait combattre au premier tour reprennent de l’importance. On ne sait jamais, ESS pourrait lui-même être investi un jour par l’UMP !
Je ne comprends pas Manteau ou Servant-Schreiber…. Felebvre represente l’opposé de ce qu’ils defendent. Sous l’UMP, les deficits se sont creusés, la PEC, l’UMP et Sarkozy proposait de fiscaliser les français non residents, etc etc etc… Je comprends qu’ils ne se retrouvent pas dans le programme socialiste, mais de là à appeler a voter pour F. Lebfevre…
Appeler a voter blanc/nul me semblait etre la seul voix pour eux…
Des idées et des promesses qui avaient de l’allure chez Servan-Schreiber. Une analyse juste de la droite made in France, et maintenant un ralliement comme un aller simple à Canossa. Mais que cache cette désinvolture et cette attaque infondée de la légitimité américaine d’une gauche française ?
TRÈS DÉÇUE de ces ralliements … malgré un bulletin de vote pour ESS au 1er tour je vais voter madame Narassiguin au 2è..
je n,ai rien à faire des partis, lignes de partis…je vais voter en fonction de la personne et des projets et promesses respectives (…à ce niveau, le candidat Lefebvre y est allé un peu trop fort à mon goût !)
Voilà !
Vous etes tous decu que la droite c’est rallier a Frederic Lefebvre. Mais c’est comme ca la politique – il y a les primaires, puis apres tout le monde se rassemble. Regardez le duel entre Obama et Hillary Clinton il y a 4 ans… Le Ralliment c’est Maintenant! Votons a Droite pour FREDERIC LEFEBVRE!
J’ai pas pu voter au premier tour mais j’aurais voté Balkany. Au second tour je voterai Corinne.
Avant de voter UMP, n’oublions pas comment la “droite pop” a traité les bi-nationaux, comment ils ont voulu fiscaliser les Français non-résidents, etc, etc, etc
Merci à Messieurs Manteau, Servan-Schreiber, Michon, Cormier, Treuille pour le soutien à Frédéric Lefebvre ! Appeler à voter pour Frédéric Lefebvre c’est avoir l’assurance d’avoir notre circonscription représentée efficacement à l’Assemblée Nationale. 25 ans d’expérience au service de la France face à une candidate née à la politique avec les législatives, le choix est vite fait pour tout homme politique doué d’un minimum de bon sens
Pas de débat lundi soir: Comme pour le précèdent débat, Lefebvre a peur de participer puisqu’il n’est pas a la hauteur.
Lefebvre n’a aucune idée ou connaissance des réels problèmes des Francais a l’étranger, encore moins de ceux d’Amérique du Nord.Prenons le cas du Lycee Francais de New York, qui n’est pas une école subventionnée par l’Etat, mais une école privée américaine -et dont le “Board” n’a jamais voulu, ni dans le passe, ni dans le présent, qu’elle le devienne, pour rester tout a fait indépendante du gouvernement.Que les familles -soit disant “françaises”, (et qui dans de nombreux cas un des époux n’est ni francais ni francophone-) certaines familles très privilégiées, propriétaires de résidences primaires et secondaires, non seulement aux Etats Unis, mais aussi en France/Europe, soient remboursées des frais scolaires de leurs enfants est un SCANDALE! Que l’on aide les familles aux revenus économiques faibles, celles qui n’ont pas les moyens financiers et les “bons contacts” auprès de l’administration du LFNY, OUI et que l’on donne plus de bourses aux enfants francais, francophones et francophiles dont les parents n’ont pas les moyens de payer une ECOLE PRIVEE: OUI.N’oublions pas que nous sommes expatries par CHOIX -nous devons donc l’assumer. Que la majorité des candidats de droite, qui ont perdu au premier tour des élections, demandent a leurs partisans de voter pour Lefebvre qu’ils traitaient eux-mêmes d’incompétent et NUL il y a seulement quelques jours est REVOLTANT!Je ne fais pas de politique, mais suis choquée et indignée de constater le manque d’INTEGRITE et d’ETHIQUE d’un grand nombre de candidats aux élections législatives qui auraient voulu nous représenter à l’assemblée. Encore Bravo a Mme Granade, l’exception.Que l’opportuniste Servan Schreiber -qui ne sait pas que la majorité des francais expatries au Canada ont vote en majorité socialiste dans les deux dernières élections présidentielles- prétende se rallier a Lefebvre pour ses propres ambitions politiques. Quelle intégrité? Quelle éthique? Et vouloir faire de Mr. Lefebvre un “Américain”?? pour nous représenter a l’Assemblée? Quel orateur!! Il ne sait pas s’exprimer en francais (Zadig et Voltaire, vous vous souvenez??). Et pire encore, dans son interview avec Charlie Rose, lorsque M. Lefebvre utilise les mots “terrific” and “terrible” dans la même phrase, en se contredisant, sans connaitre semble-t-il le sens de ces deux mots?? Si vous étiez parmi les invites au Consulat de France a NY a la reception du 14 juillet dernier, et avez du subir l’ennuyeux et très long discours de M. Lefebvre, vous savez de quoi je parle. Lui nous représenter a l’Assemblée? une plaisanterie, une calamité!!Durant son mandat, et en particulier ces derniers mois, Sarkozy a divise la France et les Francais. Je regrette vivement que la majorité des candidats de la droite au poste de Député pour les francais expatries de l’Amérique du Nord continuent sur cette voie, et veuillent ainsi nous diviser, nous les Francais d’Amérique du Nord: HONTEUX.Voter pour Lefebvre: NON! Mille fois NON!
Comme le disait M. Michon la
vraie question c’est de savoir si Caroline Narassiguin va prendre la parole autant qu’en
tant que conseiller AFE. Notre circonscription serait sans voix 🙂