Le camp Tekakwitha, une bouffée d’air frais en français

Infos pratiques

 

Le site du camp Tekakwitha

(Article partenaire) Situé au cœur du Maine, sur les rives du magnifique lac Androscoggin, Tekakwitha est un camp de vacances francophone proposant aux jeunes de 8 à 17 ans une expérience nature comme nulle part ailleurs.

En effet, que ce soit pour un séjour de deux ou quatre semaines, le camp se fait un point d’honneur de proposer aux jeunes des activités axées sur le développement personnel et sur la vie de groupe, grâce à un contact constant avec la nature.

Et avec plus de 250 acres comme terrain de jeu, ce n’est pas la nature qui manque. Il n’est pas rare d’y apercevoir un aigle pêcheur surplomber le lac, guettant son souper, ou un grand héron prendre son envol dans le marais avoisinant, ou encore un porc-épic se dandiner près des arbres.

Depuis maintenant 78 ans, le camp Tekakwitha sait tirer le meilleur parti de la nature environnante. À commencer par le lac et sa plage de sable, lieux privilégiés d’activités aquatiques diverses. Baignade, kayak, canot, voilier et tapis flottant sauront ravir les campeurs qui aimeraient ne jamais quitter leur maillot de bain.

La forêt, les sentiers et de nouvelles plateformes de tentes permettent également aux groupes de vivre une expérience de camping hors du commun. C’est l’occasion pour les jeunes de sortir du confort de leur routine et d’apprendre à apprivoiser la nature qui les entoure.

Et les sportifs ne sont pas en reste ! Basketball, football, escalade et volleyball viennent compléter l’offre déjà bien garnie d’activités que l’on peut pratiquer en plein air au camp Tekakwitha.

Mais si ces activités garnissent déjà admirablement les journées des campeurs, les activités spéciales donnent encore plus de saveur au camp Tekakwitha. Parmi celles-ci, notons des grands jeux thématiques, des olympiades et même une journée à la mer. Le tout orchestré par une équipe dynamique et compétente, composée en grande partie d’anciens campeurs.

Le camp Tekakwitha se démarque également par la qualité de son programme pour les adolescents de 14 à 16 ans, programme gravitant essentiellement autour d’un séjour de randonnée sur la piste des Appalaches. D’une durée de 8 à 17 jours, cette expérience de marche en nature est précédée d’une préparation rigoureuse. Au bout de trois étés, les adolescents « tékakwithiens » auront marché plus de 450 km à travers la nature sauvage du Maine.

Avec un tel éventail d’activités, il n’est pas étonnant que plus de 75 % des jeunes ayant séjourné au camp reviennent la saison suivante. Parce qu’ils savent que cette escapade nature leur permettra d’oublier le rythme effréné de la ville et qu’il faut parfois déconnecter pour mieux reconnecter.

Le site du camp Tekakwitha

 ——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

 

Le site du camp Tekakwitha