Le Best of France prépare son show à Times Square

Infos pratiques

 

Le site du Best of France

Des danseuses du Moulin Rouge à la fusée d’Arianespace, il y en aura pour tous les goûts -francophiles- sur Times Square et Broadway les 26 et 27 septembre.

L’ambition est grande pour ce Best of France: plus de 200 exposants et des centaines de milliers de visiteurs. “Côté affluence, on est confiant, dit Rod Kukurudz, en charge de la production de l’évènement avec son épouse Sandrine. Times Square attire les grandes foules et contrairement à ce qu’on pense, l’immense majorité (80%) sont Américains. C’était l’intérêt de le faire là: on touche d’un coup l’Amérique entière”.

500 volontaires et les danseuses du Moulin Rouge

Le comité d’organisation, présidé par Paul Bensabat, entend faire “le plus grand évènement du monde consacré à la France jamais organisé à l’étranger”. Régions de France, industriels, entreprises artisanales viendront donc montrer à l’Amérique ce qu’elles ont à lui offrir. L’évènement est conçu comme une série d’espaces ou de “villages” thématiques, s’étalant du nord de Times Square le long de Broadway. Un défi qui exigera notamment la participation de 500 volontaires, qui sont invités à s’inscrire dès maintenant ici.

Au coeur du dispositif, an nord de la mythique place, une scène centrale accueillera une série d’artistes “allant des chanteurs d’opéra à des DJ, en passant par des hommages à Edith Piaf”, décrit Rod Kukurudz. Et bien sûr les 16 danseuses du Moulin Rouge qui se produiront à New York pour la toute première fois.

Tourisme

Le reste de l’exposition se poursuit sur Broadway avec l’espace “Rendez vous en France”, consacré au tourisme. Là, régions  (Midi-Pyrénées, Normandie, Ile-de-France, Rhône-Alpes, Aquitaine, Guadeloupe et Martinique) et villes (Paris, Lyon, Marseille) viendront vanter leurs charmes aux curieux.

L’espace suivant, mode et beauté, s’organise autour d’une grande piste de défilé de mode sur fonds de Times Square. Les créateurs français vont se succéder pour des défilés d’une dizaine de minutes, avec un clou du spectacle qui promet d’affoler les compteurs à “cuteness”: le défilé de marques françaises pour enfants du groupe Zannier (les parents intéressés peuvent présenter leur progéniture de 5 à 7 ans au casting en écrivant à [email protected]).

Runway

Les visiteurs pourront aussi arpenter les espaces “tech” (y compris un French Tech Village présentant une quinzaine de start-ups françaises), “art et culture”, “entreprises du patrimoine vivant” (de St James à Solstice en passant par Daume, une quinzaine en tout) et, bien sûr “gastronomie”, où les Maîtres Cuisiniers de France prépareront des plats régionaux.

L’evènement sera ouvert au public à partir du samedi 26 septembre dès 10h et se prolongera jusqu’au dimanche soir. Le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius lancera les festivités dès le vendredi soir en présidant une grande soirée d’inauguration. On murmure aussi que François Hollande, qui devrait être à New York ce même week-end pour le sommet onusien sur le développement, pourrait lui aussi venir déguster fromages et petits plats à Times Square.

Infos pratiques

 

Le site du Best of France