Le basket de rue filmé par un Français

Basket de rue, musique hip-hop, et intonations portoricaines… Le Marcus Garvey Park accueille le dimanche 12 août une soirée en plein air aux tons populaires.

En fin de soirée, le jeune réalisateur français Kevin Couliau viendra y présenter son documentaire, “Doin’ it in the Park : Pick up Basketball, NYC”, sur le basket de rue. La culture populaire de ce sport est étudiée au travers de témoignages d’athlètes et anciens joueurs de basket.

Juste avant la projection, DJ Bobbito Garcia, aka Kool Bob Love, co-réalisateur du documentaire, assurera un “DJ set” au croisement du jazz, hip-hop, de la soul et des musiques du monde. Cette icône du rap et du hip-hop a eu une carrière musicale sans faute, notamment en tant qu’animateur radio de la célèbre WKCR 89.9FM. Yerba Buena, un groupe new-yorkais aux influences latines et carribéennes, ouvrira la soirée, à 19h. Ce groupe créatif et festif s’inspire de musiques portoricaines et cubaines traditionnelles et y ajoute une touche de hip-hop et jazz.

Infos pratiques :

Yerba Buena, DJ Bobbito Garcia, et projection de “Doin’ it in the streets…”, le 12 août, de 19h à 22h. Au Marcus Garvey Park, Harlem. Gratuit. Plus d’informations ici.

Crédit photo : Kevin Couliau