C’est la 5ème édition de cette enquête mise en place par Expat Communication et diffusée par French Morning, qui repose sur les retours d’expatriés à l’étranger ou de retour d’expatriation ainsi que de leurs conjoints. Près de 7000 participants ont répondu lors de la précédente édition en 2021 !
Soucieux de prendre en compte les évolutions permanentes que la situation actuelle impose, l’équipe d’Expat Communication a adapté́ le format de l’enquête pour 2022.
Ainsi, nous ferons désormais appel à vous tous les deux mois uniquement, pour actualiser les données indispensables à une étude au plus proche de la réalité.́.
Mesurer l’impact de la crise pour les expatriés, mieux comprendre les transformations de la mobilité́ internationale, faire entendre la voix des Français de l’étranger : tels sont les objectifs essentiels de ce baromètre.
Les deux dernières années ont remodelé la façon de travailler : entre télétravail, travail à distance, réunions en visio de plus en plus fréquentes, la question se pose : un expatrié est-il encore nécessaire sur place ? Quel est le sens d’une mission expatriée ?
– Le distanciel peut-il remplacer les relations en face à face, sur place dans le pays d’accueil et en immersion dans la culture locale ?
– Votre métier vous permet-il d’exercer en distanciel ?
– Dans quelle mesure peut-on être loin de son lieu de travail et vivre dans un autre pays que celui où est basé notre activité professionnelle ?
Nous vous remercions de prendre entre 5 à 10 mn pour répondre à cette première enquête de notre baromètre 2022.