Déjà en place à New-York, Le Bal Français se tiendra pour la première fois à Los Angeles le 11 décembre prochain au Station 1640 à Hollywood, un club avec bar et patio extérieur pouvant accueillir 300 personnes. Idéal pour se déchaîner jusqu’à 2 heures du matin.
Sur le dance-floor, le Dj Belekboy (alias Jeremy Grau) sortira ses platines et alignera les perles de la musique française des années 80 à aujourd’hui. Du rétro avec Cloclo bien sûr, les tubes de Larusso, Ophélie Winter, Mylène Farmer ou Alizée, une sélection des hits du moment, du rap de Booba à NTM en passant par le R&B d’Aya Nakamura, les bombes électro de la French Touch avec Daft Punk ou Bob Sinclar et peut-être même… quelques slows.
Reconnecter entre expatriés
« Le Bal Français est un événement pensé pour s’amuser et se lâcher, explique Maxime Aubin, co-fondateur de la soirée, et également journaliste pour French Morning. Une occasion de reconnecter entre expatriés, de se rencontrer, de faire la fête sur la musique avec laquelle nous avons grandi et même de célébrer la France autour des fameux paquitos du Pays Basque (une spécialité du Sud-Ouest où les participants s’assoient les uns derrière les autres et portent un camarade jusqu’au bout de la file). »
La soirée, co-organisée par Elsa Emram, une expatriée française à Los Angeles, s’ouvre à toutes les générations, à la communauté française et à tous leurs amis, prévoit de récompenser le public en folie de tee-shirts et casquettes à l’effigie du Bal Français et de faire déguster les cidres bretons Aval de l’ami Alexandre Chaigne.
Première édition en 2019 à New York
Lancé pour la première fois en 2019 par Maxime Aubin et Valentin Delouis, le Bal Français est né de l’idée de faire se rencontrer les Français de New-York en les réunissant autour d’un concept culte : le bal populaire. « Dans la vie d’un expatrié français, le pays, la culture, la langue manquent forcément à un moment donné, explique Maxime. A force de soirées et de playlists rétro qui nous réunissaient, nous sommes passés à la vitesse supérieure en organisant des soirées à Manhattan et à Brooklyn ».
Après une huitième édition new-yorkaise ayant réuni près de 700 personnes, Le Bal Français espère conquérir le cœur des Français de Los Angeles. Ouverture des portes à 21h.