Le Moody Center for the Arts célèbre le 50ème anniversaire de la Rothko Chapel et l’impact de Jean et Dominique de Menil sur les arts à Houston.
Le musée qui dépend de l’Université de Rice rendra hommage à l’héritage de ce couple visionnaire avec une exposition « Artists and the Rothko Chapel » qui se tiendra en deux parties. Une première partie qui reconstruit une exposition historique organisée au Rice Museum en 1975, présentant des œuvres de Brice Marden et David Novros en réponse à la Rothko Chapel et organisée avec le soutien de Dominique de Menil.
La deuxième partie réunit des artistes d’autres générations qui ont été marqués par la Rothko Chapel. Parmi eux, Sheila Hicks, artiste textile célèbre, installée à Paris depuis les années 1960. « Après un demi siècle, la chapelle reste une puissante source d’inspiration pour les créateurs dans le monde, non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi d’un point de vue humaniste », explique Frauke Josenhans, conservatrice associée du Moody Center for the Arts. François de Menil, architecte de renom et fils du mythique couple tiendra une conversation avec David Leslie, directeur exécutif de la chapelle Rothko le mercredi 31 mars à 6 pm. Inscription pour cet évènement en ligne ici.