L’avenir du cinéma français est au BAM

Agenda

 

Salut les jeunes! Young French Cinema, du 17 au 25 octobre 2012

BAM Rose Cinemas, 30 Lafayette Avenue, Brooklyn

Réservations et plus d'informations ici

Lieu : BAM

La Brooklyn Academy of Music célèbre le cinéma français… de la jeunesse. A l’occasion des vingt ans de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), la BamCinematek propose, du 17 au 25 octobre, une sélection de douze films et documentaires réalisés par de jeunes cinéastes français. L’initiative s’intitule “Salut les jeunes”.

L’ACID, qui vient en aide aux jeunes cinéastes et au cinéma indépendant, accompagne chaque année trente films en compétition dans des festivals (Festival international du film de la Rochelle, !F Istanbul…), et encourage leur diffusion en France et dans le monde.

Le 17 octobre, BAM lance sa semaine dédiée à l’association avec le film “Fleurs du mal” (“Flowers of Evil”, en anglais), de David Dusa. Au moment des élections controversées de Téhéran, Anahita et Gecko se rencontrent en France. Alors que les manifestants iraniens filment les émeutes et mettent les vidéos sur YouTube, Anahita part à la recherche de ses proches et Gecko se replonge dans son histoire familiale.

Onze autres films sont présentés. Parmi eux, “La vie au Ranch”, premier long-métrage de Sophie Letourneur. Projeté le mercredi 19 octobre, il sort en même temps dans les salles obscures de New York. Il décrit un moment dans la vie de trois étudiantes, et celle de leur bande d’amis, qui vivent au “ranch”, leur appartement parisien. Un programme riche pour un cinéma plein d’avenir.

Agenda

 

Salut les jeunes! Young French Cinema, du 17 au 25 octobre 2012

BAM Rose Cinemas, 30 Lafayette Avenue, Brooklyn

Réservations et plus d'informations ici

Lieu : BAM