Exposition Edgar Degas au MoMA

Agenda

Du 1 avril 2016

Au 24 juillet 2016


Edgar Degas: A Strange New Beauty


jusqu'au dimanche 24 juillet


MoMA, 11 W 53rd St, New York


Infos et tickets ici

Le musée d’art moderne de New York consacre une exposition au célèbre et talentueux Edgar Degas. A découvrir jusqu’au 24 juillet.

Né en juillet 1834 à Paris et décédé en 1917, l’artiste est reconnu pour son travail sur des supports variés et novateurs. Que ce soit par le biais de la peinture, de la gravure, de la sculpture, de la photographie ou encore par ses propos parfois osés, Edgar Degas a laissé son empreinte sur le monde de l’art.

Bien que Degas soit considéré comme un représentant important du courant impressionniste, son travail ne correspond pas tout à fait aux caractéristiques du mouvement artistique qui lui est attribué. L’artiste s’intéressait peu aux paysages et se fascinait surtout pour des thèmes urbains et contemporains tels que les courses de chevaux ou les positions du corps humain. Il se rendait d’ailleurs régulièrement à des discussions avec d’autres jeunes artistes avant-gardistes de l’époque.

L’exposition « A Strange New Beauty » du MoMa regroupe les œuvres les plus modernes d’Edgar Degas. Plus de 100 monotypes rares sont à découvrir au musée, ainsi qu’environ 60 peintures, dessins, pastels, esquisses et imprimés de l’artiste.

Agenda

Du 1 avril 2016

Au 24 juillet 2016


Edgar Degas: A Strange New Beauty


jusqu'au dimanche 24 juillet


MoMA, 11 W 53rd St, New York


Infos et tickets ici