Laurent Tourondel met le couvert… à JFK

Le business de Laurent Tourondel décolle. Le Français, roi du steak house, figure parmi les stars de la cuisine new-yorkaise sélectionnées pour étoffer l’offre de restaurants au Terminal 2 de JFK, géré par la compagnie aérienne Delta.

Le Français nous avait habitué à des décors plus… sympathiques: Rockefeller Plazza, où il tient la Brasserie Ruhlmann, Bryant Park où il a ouvert en 2012 un “LT Burger”, ou encore le très chic Sag Harbour sur Long Island où il est propriétaire d’un LT Bistro. Mais les quelques 11 millions de passagers qui transitent par le terminal chaque année justifient bien une dérogation à la règle.

Au total, sept nouveaux restaurants et “coffee shops” verront le jour à l’été 2014 au sein du T2. Pour l’occasion, le chef auvergnat planchera sur un nouveau concept: un jardin de bières nomme BRKLYN Beer Garden, qui proposera aussi des plats en plus de mousses. Outre le Français, Delta a recruté le chef francophile Andrew Carmellini, du restaurant français Lafayette, pour imaginer une nouvelle version de “Croque-Madame”, un établissement spécialisé dans les sandwiches et les crêpes déjà présent dans le Terminal.