Le violoniste Laurent Korcia fête ses 50 ans le 7 novembre. Une occasion célébrée par un concert le 14, à Los Angeles.
Le Frenchy a tenu le rôle de soliste pour les plus grands orchestres en France, de Lyon à Lille en passant par Toulouse, Bordeaux et bien d’autres villes encore. Il s’est ensuite offert quelques petits voyages dans de prestigieux orchestres suisses, russes, danois et anglais.
Un beau palmarès pour le violoniste, qui, malgré sa renommée croissante, reste fidèles aux compositeurs de ses débuts. Il choisit parfois des artistes inconnus, mais s’est surtout fait connaitre pour ses interprétations de Béla Bartók. Ses albums sont parfois des hommages aux classiques du 7ème art, parfois des interprétations de pièces de Ravel, Debussy ou Fauré. L’artiste a même consacré un album à la musique tzigane.
Cette diversité et son audace lui ont valu de nombreux prix, comme celui du Concours Paganini, et une Victoire de la Musique.
Le violoniste viendra à Los Angeles pour interpréter un solo et de la musique de chambre avec les étudiants de la Colburn Music Academy. Au programme : Bartók, Vivaldi, Ravel, Stravinsky, et bien d’autres encore…