Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Laurence de Valmy expose ses «Posts» à l’Artspace Warehouse de Los Angeles

par

Agnes Chareton

-

28 novembre 2023

Agenda

Du 28 octobre

Au 1er décembre

Laurence de Valmy: «Posts» à l’Artspace Warehouse de Los Angeles

Tickets ici

Lieu

Artspace Warehouse, Los Angeles

Adresse

7358 Beverly Boulevard Los Angeles, CA 90036

Prix

entrée libre

L’autoportrait au chapeau de paille de Van Gogh; Le Baiser de Gustav Klimt; Marilyn Monroe par Andy Warhol… Ces œuvres ultra-célèbres qui imprègnent notre rétine, l’artiste française Laurence de Valmy en a fait des posts Instagram, afin de communiquer leur histoire -parfois méconnue- à l’ère des réseaux sociaux. 

Du samedi 28 octobre au vendredi 1er décembre, six toiles de sa série « Post » seront présentées à l’Artspace Warehouse de Los Angeles, à West Hollywood, dans le cadre de l’exposition Color Pop. Ses œuvres côtoieront celles de cinq artistes internationaux inspirés par le Pop Art : Billy Criswell, Desireé Gaskin (Dez), Nayla Kai Saroufim, Khoury et Marc Raphael. Le vernissage aura lieu le samedi 28 octobre de 4pm à 6pm.

C’est en 2016 que Laurence de Valmy s’est lancée dans cette vaste série. « Ces toiles revisitent l’histoire de l’art, qui me passionne, en connectant des grandes œuvres d’artistes avec l’esthétique d’Instagram. Je reproduis ces peintures à l’acrylique, en les composant comme un post Instagram, et je rédige des commentaires à partir de faits réels pour expliquer leur histoire », raconte l’artiste.

Laurence de Valmy a fait de sa passion pour la peinture une profession depuis son arrivée aux États-Unis, en 2015. Elle vit aujourd’hui à San Diego, où elle dirige les affaires culturelles de l’Alliance française, en plus de son travail d’artiste. Dernier projet en date : une série qui interroge la représentation des filles et des femmes dans l’univers Pokémon ! Son travail est diffusé par plusieurs galeries, à New-York, Los Angeles, au Royaume-Uni et en France.

Publié le 22 octobre 2023. Mis à jour le 28 novembre 2023.

L’auteur.e

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité