Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’attaquant français André-Pierre Gignac va disputer une rencontre brûlante à San Antonio

par

Vincent Pialat

-

21 septembre 2024

Agenda

Du 19 octobre 2024

André-Pierre Gignac à San Antonio

L'attaquant français y disputera le derby de Monterrey

Lieu

Alamodome

Adresse

San Antonio, Texas

Prix

A partir de 65$

André-Pierre Gignac à San Antonio ! Non, l’attaquant français du club de foot des Tigres de Monterrey (Mexique) n’a pas signé dans l’équipe du Texas. Mais il va venir y disputer une rencontre, le samedi 19 octobre. Les Tigres affronteront… le CF Monterrey, l’autre formation de la ville, dans un des derbys les plus chauds d’Amérique centrale !

La rencontre aura lieu dans l’immense enceinte de l’Alamodome (73.000 places), en lisière du centre ville de San Antonio, et il reste des places (billets ici). L’an dernier, les deux équipes s’étaient affrontées à Houston, au Shell Energy Stadium devant 22.000 personnes. Monterrey n’est situé qu’à quelques heures de route de la ville texane. Les deux cités sont d’ailleurs jumelles et c’est un beau cadeau que font les deux clubs du championnat mexicain à la ville de Victor Wembanyama, à l’occasion de Fiesta, la grande fête annuelle. C’est aussi l’opportunité pour les deux clubs mexicains d’élargir leurs audiences au-delà de leur base habituelle.

Une occasion en or pour les fans français de foot du Texas d’apercevoir de près l’international français qui avait surpris tout son monde en partant jouer au Mexique, en 2015. Neuf ans plus tard, l’attaquant aux 36 sélections en équipe de France n’a pas bougé et s’éclate dans l’ambiance très passionnée des stades d’Amérique centrale. On ne sait pas, en revanche, si André-Pierre Gignac a prévu de rencontrer Wemby, le Français qui règne sur la ville du Texas…

L’auteur.e

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité