L’Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier ouvrent enfin à Miami

Paradise Plaza / Crédits photo : miamidesigndistrict.net

En savoir plus

L'atelier de Joël Robuchon
Le Jardinier
151 N.E. 41st St, Miami

L’Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier ouvrent enfin leurs portes dans le Design District de Miami. Déjà présent à New York, Las Vegas, Paris, Londres et Tokyo, L’Atelier de Joël Robuchon accueillera ses premiers clients à partir du mercredi 28 août. Le Jardinier verra le jour le 16 août. Les deux restaurants seront situés à Paradise Plaza, au 151 N.E. 41st St.

Localisé à l’étage, L’Atelier disposera de 34 places au comptoir qui donnera sur une cuisine ouverte et de 20 places aux tables. Au rez-de-chaussée, Le Jardinier mettra l’accent sur les légumes et en cultivera notamment dans un jardin sur le toit. Plus grand que L’Atelier de Joël Robuchon, il accueillera jusqu’à 108 personnes en salle, dont 64 en terrasse et 17 à son comptoir en marbre, selon le South Florida Business Journal. Le Jardinier existe déjà à New York, où il est dirigé par le chef Alain Verzeroli, qui a passé 21 ans dans les cuisines de Joël Robuchon en France et en Asie.

Le Jardinier ne figurait pas dans le projet initial d’Invest Hospitality, la société new-yorkaise à l’origine de cette implantation prévue en 2016. L’Atelier devait être associé à un espace lounge, Le Bar. La Boutique, une boulangerie-pâtisserie proposant du pain fabriqué sur place ainsi que des gourmandises sucrées, devait également voir le jour.

En savoir plus

L'atelier de Joël Robuchon
Le Jardinier
151 N.E. 41st St, Miami