Le 6 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo tirait sa dernière révérence, après plus de soixante ans de carrière. Le Théâtre du Lycée français de San Francisco rendra hommage à Bébel en diffusant un de ses plus gros succès, “L’as des as”, au théâtre Erick Moreau, le vendredi 24 septembre à 7pm. Le film sera uniquement en français, sans sous-titres.
Le film de Gérard Oury, sorti en 1982, raconte l’histoire de Jo Cavalier, entraîneur de l’équipe de France de boxe aux Jeux olympiques de Berlin de 1936, et qui se trouve mêlé à la grande Histoire lorsqu’il entreprend de sauver un orphelin juif.
Plus de cinq millions de spectateurs ont vu “L’as des as” en salle à sa sortie, plaçant le film en deuxième place du box-office de Jean-Paul Belmondo, son film le plus populaire restant “Le cerveau” avec Bourvil. Belmondo avait accepté de faire le film avant que le scénario soit écrit, séduit par la perspective d’utiliser son expérience de boxeur pour ce tournage.
“L’as des as” est le premier film d’une série de projections organisée par le Lycée français de San Francisco. Au programme, des classiques comme “Les tontons flingeurs” et des films plus récents comme “Antoinette dans les Cévennes” ou les courts-métrages du Festival des Champs-Elysées.