Remarqué pour ses tableaux fantastiques de la Tour Eiffel, du Moulin Rouge ou de l’Opéra Garnier, l’artiste et photographe Ludovic Baron s’expose du vendredi 11 avril au jeudi 8 mai à la Gallery Antoine Chevalier dans Greenwich Village.
Intitulée « La Parisienne à New York », l’exposition met en scène l’une de ses figures phares, la Parisienne, face à la Statue de la Liberté et l’Empire State Building, dans des compositions poétiques et, dit-il, « appelant à la rêverie ».
« Cette exposition est née suite à une précédente exposition à Times Square en septembre 2022, où j’avais été choisi pour représenter la France sur les écrans géants du quartier, explique Ludovic Baron. C’est là que j’ai rencontré Antoine Chevalier et qu’est née l’idée de transposer la Parisienne à New York à travers deux tableaux inédits qui mettent en avant cette femme puissante, indépendante, charismatique, plongée dans les années 30 et dans l’histoire de monuments emblématiques de la ville. »
L’artiste, qui avait débuté sa carrière dans le cinéma avant de se consacrer à la photographie il y a près de 15 ans, présentera également pour la première fois sa collection « On My Way », soit 22 photographies reprenant ses pérégrinations dans Paris, et d’autres tableaux iconiques de son travail, ainsi de « La femme en bleu face à son courage » ou d’autres sublimant la Tour Eiffel ou l’Opéra Garnier.
L’événement sera suivi d’une autre exposition au salon Future Fair à Chelsea, du jeudi 8 au dimanche 11 mai.
« La Parisienne à New York », « On My Way », Ludovic Baron à la Gallery Antoine Chevalier, 178 Bleecker St. Du 11 avril au 8 mai 2025.
Ouvert du mardi au dimanche de 12pm à 8pm. Entrée libre
Puis au salon Future Fair, Chelsea industrial, 538 w 28th St. Du 8 au 11 mai 2025.