L’art français du XVIIIe siècle s’invite à Dallas. Le 27 octobre, les Texans auront l’occasion de se rendre gratuitement au Dallas Museum of Art pour une soirée spéciale.
Les visiteurs pourront découvrir des peintures et sculptures issues de la collection du philanthrope Michael L. Rosenberg. Plusieurs animations sont prévues de 5pm à 9pm dans différents endroits du musée. Des membres du Dallas Symphony Orchestra viendront jouer de la musique d’époque. Des amuse-bouches “inspirés par la collection” seront servis. Et pour se cultiver un peu, des conférences sont au programme, l’une sur l’histoire de la fondation Michael L. Rosenberg et l’autre, avec deux commissaires, sur la collection elle-même. La soirée se terminera en musique avec un cours sur les techniques de dessin de portrait donné par Jay Bailey, un artiste local.
Les plus excentriques sont mêmes invités à se déguiser avec un costume inspiré du XVIIIe siècle. Ils auront la chance de remporter un livre sur la collection Rosenberg ainsi que deux tickets pour une la future exposition Art and Nature in the Middle Ages.