L’art de Montréal et Brooklyn s’expose

Agenda

 

Brooklyn / Montréal, du 10 janvier au 2 février 2013

Lieux multiples à Brooklyn

Plus d'informations ici

 

“Brooklyn/Montréal” est la première rencontre artistique entre la ville de New York et celle de Montréal depuis plus de dix ans. Cet échange exceptionnel, organisée par Alun Williams, Claudine Khelil et Yann Pocreau, mettra en lumière, à travers une série d’expositions croisées, les différences et les similitudes artistiques de ces deux villes.

Après une première partie à Montréal, du 19 octobre au 17 novembre dernier, l’évènement se prolongera à Brooklyn à partir du 10 janvier prochain. Les galeries Parker’s Box, Front Room, Interstate Projects, Causey Contemporary, Smack Mellon, Pierogi et Momenta Art accueilleront le travail de 40 artistes jusqu’au 2 février 2013.

Dès le 11 janvier, il sera par exemple possible de découvrir à la galerie Parker’s Box de Williamsburg les productions de Mathieu Beauséjour, Steven Brower (Montreal), Julie Favreau et Patrick Martinez (Brooklyn). Le travail de ces quatres artistes mélange sculpture, installation, vidéo et performance.

Le 12 janvier, de 14h à 17h, la A.I.R Gallery accueillera une table ronde pour discuter des politiques culturelles de New York et Montréal et de leur influence sur l’art d’hier et d’aujourd’hui.

A partir du 13 janvier, l’Interstate Projects accueillera une exposition appelée “Videozones”. Sept artistes canadiens et six artistes new-yorkais ont partagé leurs réalisations afin de mieux explorer les dimensions formelles et narratives de l’image animée. Leurs vidéos courtes permettent de traiter un large éventail de sujets, de la politique à la culture populaire, du cinéma à la poésie.

Agenda

 

Brooklyn / Montréal, du 10 janvier au 2 février 2013

Lieux multiples à Brooklyn

Plus d'informations ici