L’art contemporain pour tous les budgets

Le leitmotiv de l’Affordable Art Fair : rendre l’art contemporain accessible à (presque) toutes les bourses.

Amsterdam, Bristol, Bruxelles, Londres, Melbourne, Milan, Singapour, Sydney… Désormais présente dans neuf villes, l’AAF est devenue une véritable institution, et a définitivement prouvé qu’il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste ou de rouler sur l’or pour acquérir une oeuvre d’art.

L’édition new-yorkaise 2011 n’échappe pas à la règle, puisque les trois quarts des oeuvres exposées seront proposés à moins de $5000. Difficile de ne pas craquer, surtout que la qualité est au rendez-vous, et que les jeunes talents de la scène mondiale de l’art contemporain ne demandent qu’à être découverts.

Cette année, plus de 75 exposants internationaux se sont déplacés, dont deux galeries parisiennes, Envie d’art (stand D6), déjà représentée en 2010, et Arlev Art (stand A12). A noter aussi, l’AAF 2011 innove, en proposant pour la première fois dans l’histoire des foires d’art une section entièrement consacrée aux artistes féminines, Art x Women.

Enfin, ce week-end, la conférence « Taking the Intimidation Factor Out of Collecting Artwork » donnera la parole aux professionnels, qui viendront livrer leurs conseils à l’apprenti collectionneur qui sommeille en vous.

Où ? 7 West 34th Street, New York

Quand ? Du jeudi 5 au dimanche 8 mai

Combien ? $20, $15 pour les seniors et les étudiants. Gratuit jeudi 5 mai de 18h à 20h. Gratuit pour les mamans accompagnées de leur progéniture le jour de la fête des mères (dimanche 8).

Billets en vente ici

Et pour les inconditionnels, l’AAF NYC Fall 2011 aura lieu du 22 au 25 septembre prochain.