Qui a dit qu’être amateur d’art était réservé aux plus riches ? Certainement pas Will Ramsay, fondateur de l’Afforable Art Fair. Selon lui, l’art n’est rien si il n’est pas partagé avec le plus grand nombre.
Deux fois par an se réunissent autour de l’Affordable Art Fair une cinquantaine d’artistes et de galéristes venus des quatre coins du globe. Cet automne c’est à Chelsea, au Tunnel, que se donneront rendez-vous les passionnés d’art contemporains, du 25 au 29 septembre.
Certains exposants sont des habitués, c’est notamment le cas des Londoniens de Bleach Box, spécialisés dans la photographie, d’Eyestorm, ou encore d’Onishi Project, natifs de Chelsea, qui nous promettent de belles découvertes, mettant sur le devant de la scène des artistes souvent méconnus… D’autres y feront leurs premiers pas, en présentant des sculptures autour du thème “Tunnel Vision”. Leur mission, plonger les visiteurs au coeur de ces infrastructures de fer, à coups de néon et rails de train.
Parmi la foule d’artistes, les Parisiens d’Envie d’art, seuls représentants de l’hexagone, viendront exposer leurs oeuvres d’art, dont la diversité ne manquera certainement pas de vous étonner. Leurs quatre galeries, entre Paris et Londres, détonnent de par leur savant mélange des genres, allant du photojournalisme à des tableaux d’inspiration Andy Warhol.
L’Affordable Art Fair est le paradis de ceux qui aiment l’art contemporain sans prétention. Les prix débutent à tout juste 100 dollars, bien loin des standards du marché artistique.