Alain Obadia voit grand. Le fondateur de la marque de beauté In & Out vient d’ouvrir une boutique de 60m2 sur la 78ème rue et Madison Avenue. Ce n’est qu’un début. Il compte ensuite ouvrir des boutiques dans les grandes villes américaines (Miami, Los Angeles, et Chicago), entend bien être présent dans 200 points de vente aux Etats-Unis et réaliser un chiffre d’affaires d’environ cinq millions de dollars pour la première année d’activités.
Son ambition repose sur une profonde conviction : celle que son concept est particulièrement bien adapté à la clientèle américaine. La marque consiste en cinq traitements (minceur, acné, anti-âge, blancheur, sensible) qui combinent chacun compléments alimentaires (In), cosmétiques (Out) et des huiles essentielles. “Ceux sont des traitements holistiques. On éduque la cliente sur le fait qu’on a des resultats si on modifie le style de vie», explique le Français. Une telle approche n’existe pas outre-Atlantique, selon lui. Dans la boutique au design futurisque blanc (l’Apple store des cosmétiques, dixit le magazine Time Out), un écran tactile vous permet d’avoir un diagnostique de la peau et nutritionnel (et vous sort votre “régime de peau” approprié) et une esthéticienne est à l’oeuvre pour vous faire un mini-soin du visage. Les prix sont aussi digne d’Apple ($60, le masque du visage et $65 les compléments alimentaires qui revitalisent la peau).
La société basée en Suisse, Innovative Biotechnologies Laboratories, vend pour l’instant les produits dans les Emirats. Il ouvrira une boutique à Moscou en Septembre et envisage un développement en Asie. Les produits seront adaptés aux marchés différents : par exemple les texture des crèmes est plus légère aux Etats-Unis que dans les Emirats et en Europe, explique-t-il.
Les Etats-Unis sont aussi “le plus grand marché mondial pour la beauté” et un marché plus facile à pénétrer que l’Europe “si l’on n’est pas Chanel, L’Oréal ou Estée Lauder”. “Nous avons vendu plus de 2000 de produits le premier jour d’ouverture de la boutique”, se réjouit-il.
Après HEC Montréal option finance, Alain Obadia a travaillé tour à tour dans l’informatique, le vin, la nutrition et les cosmétiques. Julia Petrini dirige la filiale américaine. Lui continuera à venir prêcher la beauté de l’intérieur aux Américaines, au rythme d’une semaine par mois. Car s’il aurait aimé venir s’installer à New York, son épouse n’aurait pas pu le suivre du fait de sa profession. Elle est… chirurgien esthétique. “Elle intervient en bout de course. Quand on a tout essayé, on fait intervenir le bistouri”.
Ouvert de 10h à 18h (lundi, mercredi, Vendredi, Samedi). Jeudi 10h-19h. 1007 Madison Avenue. 212-288-4521
inout-labs.com
0 Responses
magnifique !!! jai vu la boutique c est un petit bijou !!! les prouits sont formidables!!! ils vont seduires !!
Mr Alain OBADIA et Marianne PREVOST, bien connus en France, et particulièrement à Chinon (près de Tours) pour avoir laissé de très mauvais souvenirs….2004-2005
A l’époque la société s’appelle : APY puis laboratoire ALV, même concept, phytotérapie, aromathérapie, cosmétique….
Rapprochez-vous de la Mairie de Chinon, du journal local “La Nouvelle République”, des pharmacies non livrées, des sous-traitants laissés en carafe….
Un déménagement en Urgence en Suisse pour fuir la France…
Mr OBADIA, internet permet heureusement d’informer les gens !!
Attention !
La curiosité m’a piquée car le concept est prometteur et lors de mon dernier voyage à NYC je suis allée faire un tour dans leur boutique et me suis laissé tenter par leur produits.
Je suis bien obligée de reconnaître que c’est assez convaincant et que je suis maintenant accro. A quand la possibilité de commander sur internet ?
Un concept intéressant. D’autres marques proposent des soins combinés
oraux et cutanés, mais j’ai l’impression que leur concept est plus
abouti et plus complet que ce que j’ai déjà vu. J’essaierai quand ça
sera disponible en France.
A tous les coups, ça peut aider, mais dans le » in « il n’y a pas que les gélules, il y a aussi la
nourriture et ne pas oublier de faire du sport. L’approche holistique passe obligatoirement par là. Et je ne parle pas de de l’aspect bien-être psychologique qui n’est pas des moindres.
Les Chinois ont une expérience de plus de 4000 ans dans la médecine. A part quelques énormités comme la corne de rhinocéros aphrodisiaque, la médecine traditionnelle chinoise a beaucoup de choses à nous apporter et l’intégrer dans les produits occidentaux est une excellente idée.
Je rebondis sur le commentaire d’Alicia. Il y a surement un tas de trucs bien en MTC ( médecine traditionnelle chinoise ), mais je n’ai pas trouvé beaucoup de détails sur les produits ou les principes actifs utilisés dans les produits In & Out.
Tout le monde s’emballe. Mais est-ce que 1+1 ne ferait pas simplement 2 ? Qui dit que les actions ( in and out ) démultiplient leur efficacité ? Y’a-t-il des études là –dessus ?