L’Appart, l’étoilé du District

En savoir plus

Menu spécial Thanskgiving à L'Appart
225 Liberty St, New York
Réservations ici

(Article partenaire) “Ici, les clients se sentent comme à la Maison. Ils ne sont pas simplement des numéros de tables“. Quand le jeune chef Nicolas Abello parle d'”ici“, il évoque L’Appart, le restaurant qu’il dirige au sein du District.

Difficile, en effet, de ne pas se sentir chez soi. L’Appart, comme son nom le suggère, se veut intime. Il ne compte qu’une trentaine de places dans un décor de salon chaleureux. Les clients sont accueillis par un verre de champagne. Et le chef, en plus de s’affairer discrètement derrière la cuisine ouverte avec son équipe, vient aux tables avant le début du repas pour faire connaissance avec les clients et s’enquérir de leurs goûts. “Ils passent un moment relax ici. C’est ça qui fait notre force“.

Ça, et bien entendu la cuisine. Celle-ci a valu au restaurateur et à sa petite équipe de sept personnes de recevoir une étoile au guide Michelin l’an dernier. Tout ceux qui ont franchi la porte de L’Appart savent que c’est une consécration méritée pour ce disciple de Gérard Vié, qui a fait ses armes aux Trois Marches au Trianon.

L’Appart a conservé la distinction cette année. “Avant de pouvoir penser à la deuxième étoile, on doit être capable de consolider la première. L’an dernier, on ne s’attendait pas vraiment à décrocher une étoile. Une fois que c’est arrivé, on a plus envie de la perdre, sourit le chef. On est très content de l’avoir gardée. L’étoile ne récompense pas seulement le chef. C’est celle de toute l’équipe. Tout le monde est mobilisé pour faire en sorte que ça marche“.

À L’Appart, le menu change tous les mois. Ne demandez pas à “chef Nico” ce qu’il a de prévu pour décembre: il ne le sait pas encore. Pour Thanksgiving, L’Appart proposera un menu spécial.C’est du boulot. Le temps passe vite. À peine un menu mis en place qu’il faut penser au prochain. Chaque menu résulte d’un échange d’idées et de possibilités avec mon équipe de cuisine. Ils sont toujours encouragés à mettre le plat de leur souhait en avant pour l’inscrire au menu. C’est une collaboration où chacun est invité à donner son avis”.

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Menu spécial Thanskgiving à L'Appart
225 Liberty St, New York
Réservations ici