Après San Francisco, New York et Dallas, c’est au tour de Miami Beach de trinquer avec la French American Hospitality and Gastronomy Association (FAHGA), qui y organise L’Apéro-Mixer. Cette soirée de networking conviviale, pensée pour les professionnels – et passionnés – de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche et de la boisson, se tiendra le mercredi 23 avril de 7pm à 9:30pm à Bagatelle.
Lancé en Californie en 2022, l’événement fédère francophones et francophiles autour d’un même objectif : dynamiser le secteur de l’hospitalité en tissant des liens entre la France et les États-Unis. « Il s’agit de créer des ponts, de favoriser les synergies, les échanges de savoir-faire et le partage culturel entre les deux pays », résume Pierre Bée, fondateur de FAHGA. Ce Normand de 48 ans ambitionne d’en faire un rendez-vous trimestriel sous le soleil floridien, tout en imaginant déjà des éditions à Boston, Chicago ou Los Angeles.
Créée en 2016, son association à but non lucratif regroupe aujourd’hui quelque 1 300 professionnels des deux côtés de l’Atlantique : chefs, hôteliers, restaurateurs, sommeliers, artisans des arts de la table ou encore designers d’intérieur.