French Morning est au festival South by Southwest (SxSW), à Austin pour y suivre les start ups françaises venues se faire une place dans l’un des plus grands rassemblements consacrés aux nouvelles technologies aux Etats-Unis.
Ce deuxième épisode de FM@SxSW s’intéresser au “pitch”, que toute startup qui se respecte doit maîtriser. Moins facile pour les Frenchies que pour les Américains…
0 Responses
C’est super cette vidéo! Je suis d’accord avec Nicolas que les Frenchies ont plus tendance à aller directe vers les fonctionnalités du produit, alors que c’est l’émotion qu’il faut cibler, le “pourquoi”, en premier. C’est rigolo, car avec un organisme qui s’appelle Spontanez-Vous, on a animé en binôme (ils sont français, moi américaine) une soirée “Pitcher en anglais” il y a quelques semaines à Co-Work in Grenoble, qui est aussi très impliqué dans La French Tech. Dans les discussions avec les participants à notre soirée, on retrouve les mêmes commentaires que dans les commentaires des entrepreneurs que vous avez interviewé à SXSW. Quand on refera une soirée “Pitcher en anglais”, on passera le lien vers votre article aux participants !
En tout cas, bravo à eux pour leur audace (et leurs pitchs en anglais!) et à vous de les mettre en avant !