Fort Worth lance son Vélib’

Agenda


Lancement de Fort Worth B-cycle, le 22 avril à 10h à Burnett park. Gratuit.


Plus d'informations ici.

On en sait un peu plus sur le projet de réseau de vélos partagés de type Vélib’ à Fort Worth. Après San Antonio il y a deux ans et Houston il y a un an, c’est en effet dans l’agglomération du Nord du Texas que la société B-cycle s’apprête à s’implanter, avant de conquérir la capitale d’ici peu.

Gérés par l’association Fort Worth Bike Sharing, les premiers vélos en libre-service de Fort Worth seront au nombre de 300, avec l’appui d’une bourse fédérale.

Ils seront installées dans le centre-ville, le quartier des musées et le Near Southside, ainsi que sur le campus de la Texas Christian university, d’ici au 22 avril, c’est-à-dire pour la journée de la Terre.

Démarrage avec 300 vélos

A l’issue de la cérémonie de lancement à Burnett park, 300 cyclistes emmèneront les vélos partagés vers leurs stations. Les personnes désireuses de participer à l’évènement aux côtés de la maire cycliste Betsy Price peuvent écrire à [email protected].

Les cyclistes s’inscrivant en ligne ou dans l’une des trente stations d’ici là bénéficieront d’une réduction de dix dollars sur l’adhésion, fixée à 80 $ ; 65 $ pour les étudiants, retraités et militaires.

Comme à Paris et dans les autres villes américaines proposant le service, la première demi-heure est gratuite. Il est possible de louer les vélos à la demi-heure, à la journée, à la semaine ou au mois (pour trois, huit, vingt ou trente dollars respectivement).

A Houston, le réseau s’étend

Après avoir reçu un don de 750.000 $ de Blue Cross and Blue Shield of Texas, le modeste réseau B-cycle de Houston a pris de l’ampleur. « Notre projet pilote est devenu une véritable alternative de déplacement pour les actifs, habitants et visiteurs », a estimé la maire Annise Parker en inaugurant mercredi 3 avril les 18 stations nouvellement créées dans le centre-ville, mais aussi les quartiers de Midtown, Montrose et dans le Museum District.

Agenda


Lancement de Fort Worth B-cycle, le 22 avril à 10h à Burnett park. Gratuit.


Plus d'informations ici.