French Morning in English is born!


Un grand pas en avant pour French Morning: le site en anglais est désormais officiellement lancé.

Quelque 150 invités nous ont rejoints mardi soir à la Maison de la région Languedoc-Roussillon à Manhattan pour fêter le lancement de ce site qui visera la large communauté “francophile” américaine. (Cliquer sur les photos pour activer le diaporama)

L’Ambassadeur de France François Delattre était venu de Washington pour “soutenir ce beau projet“, saluant une équipe “qui rappelle qu'”entrepreneur” est un mot français!“.

Fondé en 2007, French Morning compte désormais 5 éditions en français (New York, San Francisco, Los Angeles, Texas et Miami). L’édition en langue anglaise, qui couvre l’ensemble du territoire américain, est donc la sixième.

Le besoin d’exister aussi en anglais est devenu de plus en plus évident, a souligné le fondateur de French Morning, Emmanuel Saint-Martin. Il existe une communauté “francophile” qui n’est plus seulement définie par la langue. C’est une communauté de gens qui s’intéressent à la France, la visitent régulièrement, veulent vivre des “expériences françaises” ici aux Etats-Unis“.

Pour ces lecteurs qui sont à l’avant-garde de la globalisation, “entre deux pays, deux langues, deux cultures“, French Morning in English offre un contenu partiellement traduit de French Morning en français et partiellement composé d’articles originaux.

Découvrez-le ici, et abonnez-vous à la newsletter en anglais!

Merci aux généreux sponsors qui ont rendu possible cet évènement:

Crédit photo: Claire Williot