Le mois de novembre est placé sous le signe de l’amitié dans le podcast French Expat. Dans le premier épisode de notre nouvelle série consacrée à l’amitié à l’épreuve de la distance, nous plongeons dans la vie de Françaises de plusieurs générations pour qui l’amitié défie les frontières.
À travers les histoires d’Anne, installée à Washington D.C., et de Florence, son amie restée en Normandie, découvrez comment l’organisation et la technologie leur permettent de préserver des liens forts malgré les océans.
Manon revient aussi sur son lien avec Myriam, forgé lors d’épreuves à l’université, et explore l’amitié entre les deux jeunes femmes, consolidée malgré les kilomètres.
À travers ces récits intimes, le premier volet de notre série nous montre que l’amitié est un trésor, un espace de réconfort et de complicité qui résiste (parfois) à l’épreuve du temps et de la distance. Même séparés par des océans, les amis peuvent rester profondément connectés grâce à une communication authentique et à un amour inconditionnel.
Un épisode qui nous pousse à nous interroger sur notre propre manière d’entretenir nos relations : que signifie réellement ≪ être présent ≫ pour ceux qu’on aime quand la présence physique n’est plus possible ? Les témoignages de ces femmes illustrent que l’amitié ne se mesure pas en kilomètres, mais en moments de partage, en soutien mutuel, en communication sincère.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des Français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.
Retrouvez nos partenaires et sponsors : https://linktr.ee/FrenchExpat