L’America’s Cup de retour

Pour voir les résultats du second tour, une seule adresse à Austin : l'université Saint Edwards.

Infos Pratiques

Jusqu'au 7 octobre 2012.

Le calendrier complet

En août, la première semaine de l’America’s Cup World Series avait attiré plus de 150.000 spectateurs. Couplé cette fois à la Fleet Week, l’évènement va attirer encore plus de spectateurs, du 3 au 7 octobre.

Explication pour les débutants: les World Series ne sont pas l’America’s Cup à proprement parler, mais seulement la première phase d’un long processus qui permettra, avec la Louis Vuitton Cup en juillet prochain, de sélectionner l’adversaire qui affrontera en 2013, toujours dans la Bay, les tenants du titre, l’équipe américaine Oracle.

La frenchie Energy Team des frères Peyron sera de la fête, malgré la décision annoncée cet été de se retirer de la course à l’America’s Cup 2013. Bruno et Loïck n’ont pas pu réunir le budget nécessaire à construire le bateau qui leur permettrait d’être compétitifs face à Oracle. Mais ils participent aux épreuves préparatrices de cette semaine avec en ligne de mire, déjà, la prochaine édition pour laquelle ils espèrent, cette fois, avoir réuni les fonds.

Comme en août, la World Series promet d’être spectaculaire: l’America’s Cup de San Francisco est la première qui permette aux spectateurs de suivre le spectacle depuis la côte.

 

Infos Pratiques

Jusqu'au 7 octobre 2012.

Le calendrier complet