Les mélodies des Demoiselles de Rochefort, c’est lui. Le complice musical de Jean-Luc Godard ou de Jacques Deray, c’est lui aussi.
On ne présente plus Michel Legrand et pourtant l’Aero Theatre va le faire. Dans le cadre d’un mois de rétrospective, la cinémathèque de Los Angeles organise des soirées en hommage au célèbre compositeur. Le dimanche 17 février, seront diffusés successivement « Bande à part » (1964) de Jean-Luc Godard et « L’affaire Thomas Crown » (1968) du réalisateur américain Norman Jewison.
La soirée du mardi 19 février sera 100% française avec deux des plus grand succès du réalisateur Jacques Deray. Au programme : « Un homme est mort » (1972) avec Jean-Louis Trintignant et le mythique « La Piscine » (1969), l’occasion de revoir à l’écran la complicité d’Alain Delon et de Romy Schneider.
Enfin, cette rétrospective se terminera le mardi 26 février avec une soirée franco-américaine: “Cléo de 5 à 7” (1951) d’Agnès Varda et “Summer of ’42” (1971) de Robert Mulligan. Tous les films sont diffusés en version originale, sous-titrés en anglais. Le Consulat de France de Los Angeles et FrenchCulture.org parrainent l’évènement.