Dix ans après sa première venue en Floride, l’acteur français Yann Lerat retrouve le public de Palm Beach pour une soirée placée sous le signe du cinéma et de la solidarité.
Organisé par l’Alliance Francophone of Palm Beaches, cet événement caritatif se tiendra le vendredi 25 avril à 6pm au Lake Worth Playhouse. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’organisation International Fund for Animal Welfare (IFAW), afin de venir en aide aux victimes, humaines et animales, des incendies survenus en Californie en janvier dernier.
Au programme de ce rendez-vous cinématographique, trois courts-métrages tournés sur la Côte d’Azur : « Je suis un clown » de Clément Odrat, qui aborde le harcèlement scolaire ; « Eyes of Darkness » de Vincent Pelisse, un thriller dans lequel Yann Lerat incarne un écrivain hanté par une entité surnaturelle ; et « La messagère de l’heure bleue » de Samia Menar, une fable poétique autour de la transmission intergénérationnelle et du deuil.
La projection se poursuivra avec « Jusqu’à la lie », un long-métrage de Christian Le Hémonet, dans lequel Yann Lerat interprète un père manipulateur prêt à tout pour reconquérir son ancienne compagne en instrumentalisant leur fille.
La soirée s’achèvera par un échange avec le comédien, formé au Conservatoire de Strasbourg et installé à Cannes, que le public a également pu voir dans la comédie « Alibi.com » de Philippe Lacheau.