Labor Day 2019: que faire si on reste à Washington ?

Crédits : MD

Après les vacances, les vacances… Le long week-end de Labor Day (lundi 2 septembre) approche. Voici de quoi en profiter si vous restez à DC.

Assister au Labor Day Capitol Concert 

Comme tous les ans, le National Symphony Orchestra organise un concert gratuit au pied du Capitol, sur West Lawn, dimanche 1er septembre à 8pm. L’orchestre symphonique existe depuis les années 1930 et reprend des chants patriotiques pour célébrer le week-end de Labor day. Pour les curieux qui souhaitent assister aux répétitions en plein-air à 3:30pm, sachez que les portes s’ouvrent dès 3pm. Si la météo ne permet pas un concert extérieur, le show se déroulera au Kennedy Center Eisenhower Theater. Plus d’informations ici.

Rencontrer des auteurs au National Book Festival

Samedi 31 août, le Library of Congress National Book Festival ouvre ses portes entre 8:30am et 8pm au Washington Convention Center (801 Mt. Vernon Place NW). L’événement littéraire est l’occasion de rencontrer plus de 140 auteurs, illustrateurs et poètes, qui viennent présenter leurs ouvrages. Le festival propose de nombreuses thématiques de discussion autour de la littérature et des activités sont également proposées aux enfants. Plus d’informations ici.

Voir un match de baseball 

Les fans de sports peuvent profiter de Labor Day pour aller voir un match de l’équipe de Washington, les Nationals. Le dimanche 1er septembre, l’équipe affronte les Miami Marlins et le lundi 2 septembre, les New York Mets. Un feu d’artifice est également prévu le vendredi pour marquer le début du week-end. Compter entre 30 et 70 dollars pour un ticket. Plus d’informations ici.

S’amuser au Greenbelt Labor Day dans le Maryland

Depuis sa création en 1955, Greenbelt Labor Day Festival est devenu une institution. Ce festival situé à Greenbelt, dans le Maryland, est entièrement gratuit et a lieu entre le vendredi 30 août et le lundi 2 septembre au Roosevelt Center. Manèges, expositions, loisirs pour enfants, stands de nourriture… De nombreuses activités ont lieu tout le week-end, sans oublier la traditionnelle parade du Labor Day le lundi 2 septembre entre 10am et 12pm. Plus d’informations ici.

Découvrir le Maryland Renaissance Festival

Le Maryland Renaissance Festival a lieu tous les ans à Annapolis, dans le Maryland (environ 40 minutes de Washington). Près de 200 professionnels redonnent vie à la Cour du roi Henry VIII dans le village fictif de Revel Grove avec ses artisans, cuisiniers et guerriers… C’est aussi l’occasion parfaite de visiter la jolie ville historique d’Annapolis, capitale de l’Etat du Maryland. Plus d’informations ici.