L’abonnement Pandacraft, le sésame des cadeaux de Noël à distance

En savoir plus

[Article partenaire] Et vous, rentrerez-vous en France pour Noël ? C’est la question que tous les expatriés se posent en ce mois de novembre d’une année imprévisible. Malheureusement, une majorité d’entre eux répondront par la négative. Se pose alors la question de la meilleure manière de garder le lien, tout en étant loin des siens. En effet, offrir un cadeau à distance peut paraître compliqué : à quelle adresse le faire livrer, à qui demander de l’emballer, quels délais de livraison prévoir…

Ces conditions exceptionnelles se mêlent à une année scolaire chamboulée par la pandémie. On veut alors offrir un cadeau qui soit utile, qui aide les enfants à reprendre le goût d’apprendre, à ne pas décrocher.

Et si on vous disait qu’il existait un cadeau innovant, instructif, ludique, et qui arrivera sans encombre chez la personne de votre choix, où qu’elle habite dans le monde, tous les mois pendant la durée de votre choix ?

Découvrez le panda préféré du Père Noël : Pandacraft

Pandacraft à l’origine, c’est deux français avec une volonté de fer : Guillaume Caboche et Edouard Trucy, déterminés à offrir une éducation amusante et créative aux enfants. Ils sont partis d’un constat simple : un enfant retient 10% de ce qu’il lit, 50% de ce qu’il entend et voit, 75% de ce qu’il explique, et 90% de ce qu’il fait. À partir de là, ils ont imaginé des kits créatifs et scientifiques destinés aux enfants de 3 à 12 ans. Chaque kit contient une activité manuelle à réaliser, un magazine, ainsi qu’une sélection de contenus pour approfondir l’apprentissage, le tout pour stimuler la créativité de l’enfant mais aussi pour développer sa confiance en soi et son esprit collaboratif. 

Une fois par mois, votre enfant reçoit son kit dans la boîte aux lettres, et part à la découverte d’un nouveau thème passionnant : les volcans, le corps humain, les pôles, les abeilles… 

Deux gammes sont même proposées afin de mieux s’adapter à l’âge de votre enfant : la gamme Explore pour les enfants de 3 à 7 ans, avec du contenu adapté à cette période d’apprentissage de la lecture et des activités à réaliser à 4 mains, et la gamme Makers pour les enfants de 8 à 12 ans, visant à consolider les connaissances, développer le goût de la lecture, et aller plus loin dans le développement de leur esprit critique. 

Dès novembre, vos enfants découvrent les Vikings !

À travers le kit du mois de novembre, Pandacraft déconstruit le mythe d’un peuple barbare et sanguinaire : car oui, les Vikings c’était bien plus que des batailles ! Réalisé en collaboration avec Alban Gautier, professeur d’Histoire médiévale à l’Université de Caen Normandie, ce kit comprend toutes les clés pour comprendre la civilisation viking : organisation, culture, savoir faire d’un peuple riche en artisans et expert en construction de bateaux : en plus d’être des commerçants, les vikings étaient de vrais aventuriers des mers !

Ainsi, le kit Explore 3-7 ans suit l’histoire de Harald Olavson, personnage inventé avec le soutien d’Alban Gautier, tandis que le Makers 8-12 ans prend pour narrateur Erik le Rouge.

Les activités du mois de novembre
Explore :
Les enfants vont construire leur propre bateau viking et vivre l’aventure d’un héros Viking jusque dans leur bain, car oui, le bateau flotte pour de vrai et ils pourront l’utiliser sur l’eau avec la carte submersible fournie avec !

Makers : Les enfants remontent le temps et vont construire une maquette du navire emblématique des Viking : Le langskip ! Ils pourront ensuite le garder et l’exposer fièrement comme un trophée !

Avec Pandacraft, les enfants expatriés continuent de pratiquer le français

Les abonnements Pandacraft ne sont pas réservés aux enfants que l’on ne verra pas à Noël ! Aux États-Unis, beaucoup de familles expatriées connaissent ce challenge : Comment faire pour que mon enfant ne perde pas l’usage de sa langue maternelle ? Avec Pandacraft, votre enfant reçoit mensuellement du contenu passionnant en français. De quoi passer un moment d’échange en famille et dans la langue de Molière, tous les mois.

Livraison partout dans le monde, en quelques clics

Pandacraft propose la livraison de ses kits partout dans le monde pour 10,99 $US/mois, sans engagement, frais de port inclus. Vous pouvez également opter pour la carte cadeau Pandacraft : elle vous permet d’offrir votre abonnement pour une durée précise, sans reconduction. Il existe plusieurs formules : 3, 6 ou 12 mois à partir de $33 ! L’abonnement se gère en ligne, en quelques clics, et les kits entrent dans la boîte aux lettres ! Décidément, le Père Noël aura la vie plus facile cette année…

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus