Photos: Austin International School fait peau neuve

Deux ans après avoir emménagé dans de nouveaux locaux, Austin International School vient d’inaugurer sa nouvelle bibliothèque et son premier laboratoire de sciences, ainsi que de nouvelles salles de classe.

“Cela a représenté un travail considérable, mais on ne s’arrête pas là, puisque dans deux ans nous poserons la fondation de notre collège, qui fera sa première rentrée dans trois ans”, a souligné le président du conseil d’administration de l’école, Barksdale English, lors de l’inauguration des nouveaux locaux, vendredi à Austin, en présence de dizaines de parents et quelques-uns des quelque 200 élèves.

A terme, le collège devrait empiéter sur l’amphithéâtre de l’école, aménagé dans l’ancienne église qui abrite l’établissement et offre de quoi accueillir sa croissance.

“Dans nos premiers locaux, la bibliothèque était littéralement une penderie”, a rappelé Christophe Bonnet, le directeur de l’école, pendant la visite des nouveaux locaux. “En emménageant dans le nouveau bâtiment, il y a deux ans, elle avait déjà quadruplé sa surface. Nous possédons aujourd’hui une véritable bibliothèque, avec un coin lecture et une salle multimédia attenante.”

Des outils essentiels pour inculquer “les valeurs de démocratie, d’ouverture et de tolérance” vantées par le consul de France à Houston, Sujiro Seam, qui avait fait le déplacement pour cette étape importante de la vie de l’établissement agréé par le ministère de l’Education nationale français.