L’A380 prend son envol à Houston

Partir en Europe en A380, c’est désormais possible depuis Houston. Depuis le 1er août, le compagnie aérienne allemande Lufthansa a troqué ses avions pour des colossaux A380. Les “paquebots des airs” effectueront des trajets quotidiens entre Houston et Francfort, dans l’ouest de l’Allemagne.

L’A380 s’envole et atterrit au terminal D du George Bush Intercontinental Airport (IAH). Ce terminal vient d’ailleurs d’être rénové.

Cet avion emblématique de l’entreprise européenne Airbus est le plus grand avion commercial ayant jamais existé. L’Airbus A380 de Lufthansa possède trois classes : “Economique”, “Affaires” et “Première”. Il dispose de 526 sièges (420 en classe Economique et 98 en classe Affaires). La classe “Affaires” occupe le pont supérieur, avec la nouvelle “Première classe”. Cette classe grand luxe est dotée de huit sièges de 80 cm, qui se transforment en lits de deux mètres de longueur, ainsi que d’un large espace de travail. Les classes “Première” et “Affaires” disposent d’un écran LCD individuel offrant le choix entre 50 films disponibles en huit langues, 110 programme télévisés (séries TV, documentaires, concerts, émissions mode…), 200 CD et livres audio, 30 programmes radio avec de nombreuses stations internationales.

En classe “Economique”, les voyageurs disposent aussi d’un écran chacun, avec un système de navigation tactile. L’offre est moins importante que pour les classes supérieures mais devrait amplement remplir vos onze heures de vol avec 21 films à l’affiche et l’ensemble des programmes télé, albums de musique et radios. Grande nouveauté niveau confort : l’espacement des sièges laisse un espace de 80 cm pour les jambes et les genoux.

Avec ce géant de l’aéronautique, Lufthansa pourra transporter deux fois plus de passagers sur sa liaison Francfort-Houston.

Plus d’informations sur les vols ici.

Crédit photo : Patricia Thomas, Lufthansa Airlines