Envie d’écouter, à New York, les sonates des plus grands compositeurs français ? Rendez-vous samedi 30 octobre 2021 à « Une Soirée Française » au South Oxford Space à l’Alliance of Resident Theatres/New York à Brooklyn. Camille Fonteneau sera en duo avec Elina Akselrud pour un concert exceptionnel où seront jouées les compositions musicales de Franck, Poulenc et Ravel.
Camille Fonteneau est une violoniste franco-américaine d’origine lyonnaise passionnée par la musique de chambre. La jeune femme est, par ailleurs, co-fondatrice en 2014 de l’ensemble Trio Hélios formé avec Raphaël Jouan (au violoncelle) et Alexis Gournel (au piano). Le talent de la violoniste l’a conduit à se produire en France, en Bulgarie, en Roumanie, en Allemagne et au Japon.
Sa partenaire d’« Une Soirée Française », Elina Akselrud, est une pianiste américaine d’origine ukrainienne ayant remporté plusieurs prix. Elle s’est produite en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. La musicienne est la fondatrice et directrice artistique d’Intertwining Arts, une organisation multidisciplinaire de projets artistiques. L’Américaine cherche, à travers Intertwining Arts, à élargir le concept du récital de piano solo par des collaborations avec des artistes d’autres genres comme le théâtre, la photographie, la projection vidéo ou encore la projection de peinture en direct.
En raison de l’espace limité ainsi que des règles sanitaires mises en place, il est impératif de réserver ses places. Et inutile d’arriver en avance : aucune attente dans le Hall n’est autorisée.