L’affiliation entre les villes d’Angers et d’Austin sera célébrée au cours de l’évènement Austin Angers French Market, le samedi 16 novembre de 9am à 3pm à l’Université St Edward.
Ce marché français réunira une délégation venue d’Angers composés de musiciens, de cinéastes, de chefs cuisiniers et d’artistes en tout genre. Au programme : cuisine française, cours de français, projection de dessins animés, leçons de pétanque et autres activités pour faire découvrir la culture française aux habitants d’Austin, dont certains ont découvert la vallée de la Loire en 2015, à l’occasion de la “Austin Week” à Angers.
Les villes d’Angers et d’Austin sont depuis 2012 ce que l’on appelle aux Etats-Unis des “Sister Cities”. Ces affiliations entre des villes américaines et étrangères ont commencé après la seconde guerre mondiale sous l’impulsion du président Dwight D. Eisenhower avec un programme appelé “People-to-people”. En 2019, plus de 2 000 villes américaines sont liées à plus de 1800 villes étrangères dans 123 pays.