Reportée en raison du Covid-19, la troisième édition de la Vegan Fashion Week revient en trombe cet automne à Los Angeles, les vendredi 8 et samedi 9 octobre plus exactement. Après avoir ouvert un showroom, la Vegan Fashion Library, la Française Emmanuelle Rienda a remué ciel et terre pour monter l’événement sur le thème de l'”Expansion”. La Vegan Fashion Week mettra également en avant les minorités, faisant défiler des Amérindiens.
Sur le penthouse de l’USC Tower, un gratte-ciel de South Park à Los Angeles, se succéderont quatre défilés de créateurs vegan aux idées audacieuses et innovantes (Vegan Tiger de Corée du Sud, Nous Etudions d’Argentine, Fan All Flames et Pure Void de Los Angeles). Ils seront accessibles aux détenteurs du passe VIP.
En plus des défilés, les professionnels de l’industrie et les amateurs de mode sont invités à faire leurs achats au Vegan World, un marché proposant une sélection de 20 créateurs, à participer à une table ronde mettant en vedette le designer textile Desserto, ou à assister à la projection d’un film du LA Fashion Festival.
Via cet événement, Emmanuelle Rienda ambitionne de “changer l’industrie de l’intérieur et d’élever la conversation”. Le tout sans juger, ni effrayer : “Nous montrons de la beauté au lieu de la violence (contre les animaux).”