Vous n’êtes pas du genre inquiet mais il peut être important d’anticiper l’imprévu pendant les vacances aux États-Unis, en prenant une assurance voyage par exemple, mais aussi en apportant avec soi une trousse de secours. Quels sont les indispensables à emporter ?
Ne rien préparer et se dire que tout va bien se passer. C’est une possibilité. Après tout il ne nous arrive pas quelque chose tous les jours. Oui mais aux États-Unis, le pays est grand et parfois vide. Les conditions météorologiques sont différentes, la nature incomparablement plus hostile qu’en France par exemple. Et même si une trousse de secours ne vous évitera pas une visite aux urgences dans certains cas, cela peut certainement vous aider à traiter les petits bobos, ou à soulager en tout cas, dans un premier temps.
Un mal de tête peut vous ruiner une visite, un rhume trainer et vous gâcher le séjour, une piqure d’insecte peut s’infecter. Pouvoir anticiper permet de mieux profiter de son voyage.
Vous pouvez préparer la trousse de secours avant de partir et ainsi l’amener dans vos bagages. Vous aurez l’avantage d’avoir des médicaments auxquels vous êtes habitués. Vous avez aussi la possibilité de demander conseil à votre pharmacien et de l’adapter à vos besoins. Le problème sera alors de trouver de la place dans vos bagages.
Si vous venez de France, il est tout à fait possible de préparer son kit sur place. Il y a quasiment tout ce qu’il faut aux États-Unis mais vous ne bénéficierez pas du conseil d’un pharmacien. D’autre part, les médicaments sont différents, certains ne sont pas présents et vous pouvez être dérouté par l’offre. Les médicaments en vente libre sont présents dans les supermarchés et donc facile à trouver un peu partout. Dans les endroits reculés, les supermarchés sont plutôt des épiceries et l’offre est alors assez restreinte.
Partir à New-York, aller arpenter les chemins du Grand Canyon ou les forêts de Californie, autant d’endroits et donc autant de situations différentes. On peut craindre les piqûres d’insectes dans certaines zones très humides, attraper un coup de chaud dans les déserts de l’Arizona ou se tordre la cheville sur les chemins escarpés du Yosemite. Il faut donc adapter sa trousse de secours aux États-Unis en fonction des activités prévues et le type de terrain.
Il faut aussi tenir compte du type de voyageurs : êtes-vous une famille avec de jeunes enfants ou juste des adultes bien portants ? Dans le premier cas, il faudra prévoir des médicaments adaptés aux enfants.
Il ne faudra surtout pas oublier de votre côté, d’emporter vos médicaments prescrits accompagnés de l’ordonnance. Aucun pharmacien ne vous dépannera sans une prescription. Sans compter que votre médicament n’existe pas forcément sur le marché américain.
Ce que vous aurez dans votre trousse de pharmacie, vous permettra de vous aider pour des maux du quotidien susceptibles de survenir lors de votre voyage. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi vous diriger vers le site dédié à l’automédication aux États-Unis du site AmerikSanté. Vous pouvez aussi glisser dans votre valise, le Guide santé et voyages aux États-Unis. Il vous aide à préparer votre voyage et surtout vous apporte des solutions concrète en cas de pépin.
Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez mettre dans votre trousse de secours :