La grande Soirée annuelle de la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco approche à grands pas. Cette 31e édition servira d’ouverture à la Bay Area Tasting Week.
Si celle-ci aura le même attrait que les années précédentes, avec du bon boire, du bon manger et du bon danser, un travail de fond a été effectué depuis quelques mois et l’arrivée de Brynhild Dumas à la présidence de la Chambre pour faire de cette Soirée le premier Salon “Food and Wine” de la région.
Associée à des acteurs de l’industrie gastronomique et de la viticulture, tel que l’American Culinary Federation qui regroupe des chefs, ou encore Wines & Vines, l’un des trois magazines de référence en matière de vin, la Soirée veut séduire les gourmets français et américains de la Bay.
Des compétitions seront ainsi organisées et retransmises en direct au cours de l’événement. Trois prix seront attribués dans le secteur du vin, dont le “Award Top Sparkling” qui départagera trois champagnes et deux vins mousseux. Le premier prix sera accordé par de jeunes étudiants spécialisés, le second par le public de la “VIP room”. Enfin, le troisième prix sera accordé à l’un des quatre élèves du Wine Institute de Sonoma State University après une dégustation de vin à l’aveugle. Le gagnant partira cinq jours en France apprécier les cépages de Champagne. Un concours entre chefs cuisiniers de la région est également attendu comme l’un des événements phares de la Soirée.