Du samedi 18 au jeudi 23 mars, Los Angeles ouvre sa « Semaine du cinéma francophone » (ou en anglais, la Week of French Language Cinéma) avec un programme alléchant de films francophones acclamés par la critique, sélectionnés dans les meilleurs festivals, et projetés en français et avec sous-titres en anglais.
Au programme, 6 nuits et 9 films représentés par les talents du cinéma français, belge, suisse, luxembouregois, malien ou québécois avec, notamment, la comédie humaine « Illusions perdues » de Xavier Giannoli ; « Le dernier refuge » du réalisateur Ousmane Samassekou qui raconte la vie à la Maison des migrants de Gao, au Mali, et « Bootlegger » de la réalisatrice québécoise Caroline Monnet traitant, un drame abordant la question de l’autodétermination des communautés soumises au joug des lois paternalistes canadiennes.
Cette quatorzième édition est organisée au Théâtre Raymond Kabbaz, en collaboration avec les consulats de France, de Belgique, de Suisse et du Canada, le bureau du gouvernement du Québec à Los Angeles et le Lycée Français de Los Angeles. À chaque entracte, une dégustation gratuite de fromage et charcuterie sera proposée aux spectacteurs.