La “Rue des Beaujolais” sauvée des eaux

Crédit : compagnonsdubeaujolaisny.com

Agenda

 

Beaujolais Nouveau, le 15 novembre de 10h30 à 22h

L'Express, 249 Park Avenue South, New York, NY 10003

Plus d'informations ici.

L’ouragan Sandy n’aura pas eu raison du Beaujolais nouveau. Les membres du chapitre new-yorkais des Compagnons du Beaujolais célébreront leur “Rue des Beaujolais”, comme prévu, le 15 novembre.

Seul changement au programme : l’événement devait se dérouler dans les locaux de Capsouto Frères à TriBeCa, mais le restaurant a été inondé. Il aura lieu à L’Express sur Park Avenue. “On va garder le même rythme”, confirme Pamela Wittmann, secrétaire générale des Compagnons du Beaujolais, qui se montre très confiante quant au succès de l’événement. “C’est un quartier très vivant et l’Express a toujours beaucoup de passage. On aura plutôt le problème inverse, à savoir comment gérer les foules”.

La «Rue des Beaujolais » a d’ordinaire lieu à Lyon, sur la rue Mercière. Mais pour la première fois, la célébration se tiendra à New York aussi. “D’habitude, on célèbre avec les importateurs, mais cette année on voulait faire un événement à Lyon et New York. En plus, c’est le 30 anniversaire du Beaujolais nouveau de Georges Duboeuf aux Etats-Unis”,  raconte Jacques Capsouto, président des Compagnons du Beaujolais et propriétaire du restaurant Capsouto Frères.

Toute la journée, les amateurs de vin pourront déguster le nouveau cru et d’autres spécialités françaises. A midi, tous à table. Pour 25 dollars, les New-Yorkais pourront déguster saucissons de Lyon, salades de lentilles, tartes aux pommes et évidemment le fameux Beaujolais.

A partir de 17h30, on remet le couvert. Un dîner comprenant coq au vin, tarte aux pommes et Beaujolais sera servi. Le groupe franco-américain Franglais assurera l’ambiance musicale. “Le Beaujolais coulera à flots, se réjouit déjà Pamela Wittmann, ce sera un moment pour se retrouver et oublier les soucis du moment.” 

Les organisateurs auront tout de même une pensée pour les victimes de Sandy. Ils invitent les participants à apporter des vêtements qui seront ensuite donnés à des organisations caritatives telles que New York Cares ou l’Armée du Salut.

Agenda

 

Beaujolais Nouveau, le 15 novembre de 10h30 à 22h

L'Express, 249 Park Avenue South, New York, NY 10003

Plus d'informations ici.